Zhao Youbin

Maître Zhao Youbin (趙幼斌:  Zhào Yòubīn) est un descendant de la cinquième génération dans l’arbre du tai chi chuan de la famille Yang. Il est membre du Comité de l’Association Chinoise des Arts Martiaux (武術: wǔshù), membre du Comité spécial pour les arts martiaux traditionnels de l’Association Chinoise des Arts Martiaux, membre de la Direction générale des Arts Martiaux du Comité de la Société nationale des Sports et des Sciences, vice-directeur du Département du tai chi chuan de la province du Shaanxi, directeur du Centre de développement du tai chi chuan de la Shaanxi Yongnian Yang, vice-président de l’Association des Arts Martiaux de Xi’an (西安: Xī’ān), président de l’Association de tai chi chuan de la famille Yang du xian de Yongnian (永年县: Yǒngnián Xiàn) et directeur du Centre de formation de Tai Chi Quan Zhao Yaobin Yang. Il a également reçu le titre prestigieux de 8 dan national des arts martiaux (段位: duàn wèi) par le gouvernement chinois.

Portrait de maître Zhao Youbin (趙幼斌)

Maître Zhao Youbin (趙幼斌)

Maître Zhao Youbin a commencé à apprendre les techniques du tai chi chuan de son père, Zhao Bin, quand il avait sept ans. Il a commencé à enseigner le tai chi chuan dès l’âge de seize ans. Après avoir étudier et pratiquer pendant plus de cinquante longues années, il a hérité de son père de toutes les compétences du tai chi chuan, que ce soit à mains nues, à l’épée, au sabre ou à la poussée des mains. Des milliers d’étudiants à domicile et à l’étranger ont appris le tai chi chuan avec lui.

Maître Zhao est l’un des enseignants les plus distingués du tai chi chuan parmi tous les maîtres de la cinquième génération. Il a contribué à  promouvoir le tai chi chuan à l’échelle nationale et internationale. Il s’est dédié à la recherche et à l’étude du tai chi chuan, rédigeant des ouvrages et des articles, contribuant à des enregistrements  videos et à des conférences sur ce sujet. Maître Zhao est aussi un personnage clé dans le développement du système des dun wèi.

Maître Zhao est non seulement un acteur de premier plan dans la succession et le développement du tai chi chuan Yang traditionnel, mais il a aussi apporté une contribution exceptionnelle à la promotion de la culture du Tai chi et à la propagation de la quintessence de la culture chinoise.

Médiagraphie

 

Photo du profil de Nuage~Pluie

Nuage~Pluie

Ex quo profecto intellegis quanta in dato beneficio sit laus, cum in accepto sit tanta gloria.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire