Reflets de la lune sur l’eau

Extrait de la préface de Carolyn DeMarco

Le livre de Xiaolan, Reflets de la lune sur l’eau, est une oeuvre d’amour qui transpose l’atmosphère de guérison qui règne dans son cabinet dans le monde. Ce livre éclairé et précieux devrait se trouver sur toutes les tables de chevet des femmes. Il est irrésistible parce au ’il aborde toutes les étapes de la vie d ’une femme et procure une myriade de suggestions pratiques pour les traverser en harmonie avec les rythmes de dame nature afin de maintenir la santé et de prévenir la maladie.

Extrait de l’introduction

Faire part des bienfaits de la MTC* est ma passion. Je veux montrer aux femmes comment elles peuvent s’en servir pour prévenir les maladies, maintenir leur vitalité et devenir davantage conscientes de leur propre capacité à rester en santé et à se guérir. La MTC est très conviviale, en ce sens qu’elle demande aux gens qui se font traiter d’établir un rapport avec la nature. Elle part du principe que la capacité de guérir est en chacun de nous, pas seulement entre les mains des experts médicaux. La médecine occidentale transforme parfois les transitions naturelles de la vie d’une femme en pathologies. On parle plus du risque de dépression du post-partum que de l’approfondissement de l’émotion qui accompagne le statut nouveau de mère. À la ménopause, on parle plus du besoin de faire appel aux hormones de remplacement et aux médicaments que de l’exploration et de l’évolution spirituelles qui viennent avec l’âge. La MTC considère les diverses phases de la vie d’une femme comme des transitions saines et elle propose des moyens pour permettre aux femmes de les traverser.

*médecine traditionnelle chinoise

Ce livre a été réédité en 2012 sous le titre Guérir le corps et l’ame grace à la médecine traditionnelle chinoise

Présentation de l’éditeur

Formée à la médecine occidentale et ensuite à la médecine traditionnelle chinoise, Dr Xiaolan ZHAO s’est rendue compte de l’efficacité de la médecine traditionnelle chinoise pour ses patientes occidentales. Dans ce livre, elle leur transmet cette sagesse et ces pratiques pour compléter les soins de santé qui leur sont habituels. Une philosophie unique sous-tend cette tradition de guérison ; une façon de vivre pour les femmes qui est libératrice et qui leur redonne leur pouvoir. Le Dr Xiolan ZHAO donne un bon aperçu des théories fondamentales de l’énergétique chinoise. Il propose un programme de santé dynamique redonnant sa place au corps et à l’esprit.

Biographie de l’auteur

Le docteur Xiaolan Zhao vit au Canada, son cabinet compte 12 000 patients.

Photo du profil de Nuage~Pluie

Nuage~Pluie

Ex quo profecto intellegis quanta in dato beneficio sit laus, cum in accepto sit tanta gloria.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Photo du profil de Isabelle dit :

    Développer l’amour et le respect de son corps tout au long des étapes de la vie d’une femme. Mener une vie consciente. Des exercices de qi gong, des massages de points d’accupression, des recettes, des exercices de méditation enrichissent ce bel ouvrage. Les propos restent accessibles et poétiques dans la transmission de cette philosophie.

Laisser un commentaire