Lin Fei

Lin Fei est un court métrage d’Alessandro Trapani ayant pour thème l’histoire d’un maître de tai chi chuan qui essaye de trouver sa voie dans un nouveau pays. Lin Fei est un nouvel immigrant dans la ville de Rome. Il a du mal à trouver son chemin dans cette nouvelle ville avec une langue et des coutumes différentes. Tout ce qu’il semble vouloir, c’est de trouver un endroit tranquille pour pratiquer son tai chi.

Le film met en vedette la vie réelle du maître de tai chi chuan Li Rong Wei, qui enseigne les arts martiaux chinois en Italie. Il est un descendant de la septième génération de lan shou men pai (拦手门派, lán shǒu mén pài), il enseigne le lan shou men pai, le tai chi chuan, le ba gua chuan, le hsing i chuan et le qi gong.

Maître Li Rong Wei est né à Tianjin, en Chine, le 9 Janvier 1957. En 1962, à l’âge de cinq ans, il a commencé à étudier les arts martiaux (武術, wǔshù) sous la direction technique de maître Xia Gui Sen, descendant de sixième génération de lan shou men pai. En 1977, après la mort de maître Xia Gui Sen, il devient élève de maître Niu Zhong Ming avec qui il approfondit l’étude des combats traditionnels (散手, sǎn shǒu). La même année, après quinze années d’entraînement, il se classe au premier rang au Championnat de Tianjin (天津, Tiānjīn), dans les catégories: enchaînement (套路; pinyin : tàolù ) à mains nue et enchaînement de l’épée droite. En 1978, il occupe la première place au Championnat National, dans les catégories: enchaînement  à mains nue et enchaînement de l’épée droite. A partir de 1980 et pendant cinq ans, après avoir attiré l’attention de la haute direction de la police d’État, il enseigne l’autodéfense  à l’Académie de police de Tianjin.

En 2000, il est diplômé dans les matières médicales traditionnelles: moxa, massage tui na et gymnastique traditionnelle à l’université d’état de Tianjin pour l’étude de la médecine traditionnelle chinoise (Tianjin Shi Zhong Yi Xue Yuan). En 2001, il est admis à la Federazione Nazionale WhuShu comme maître de cinquième duan supérieur. En 2004, il enseigne la médecine chinoise à  l’Istituto Superiore di Medicina Tradizionale Cinese Villa Giada di Roma.

Le  lan shou men  est une méthode de long poing. Certains disent que le style a été créé dans le temple de Shaolin, d’autres qu’il est originaire de Guangdong et d’autres encore qu’il vient du mont Emei (峨眉山, éméishān) dans la province du Sichuan. Quelles que soient ses origines, il s’agit d’un style autonome et complet. Pendant la transition Ming-Qing, Zheng Tian Xing, un rebelle du Henan, a fui des autorités mandchous et a déménagé à Tianjin, où il enseigne le lan shou men. Tianjin est maintenant le principal centre de lan shou men et peut revendiquer plus de 300 ans de son histoire.

Le court métrage Lin Fei a été produit par Alessandro Trapani en 2007. Il l’a également écrit, réalisé et édité. « Lin Fei » est apparu en compétition au MedFilm Festival à Rome et au Festival international du film de Salerno.

Nuage~Pluie

Ex quo profecto intellegis quanta in dato beneficio sit laus, cum in accepto sit tanta gloria.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire