L’école

L’école Nuage~Pluie propose des cours et des stages de tai chi chuan et de qi gong à Villefranche de Rouergue depuis 1998.

C’est l’une des plus ancienne école des arts du souffle et des arts martiaux chinois  武術, wǔshù ) sur le villefranchois.

Leçon de tuishou par Cheng Man Ching

Le professeur Cheng Man Ching enseigne le tuishou

Une école car il s’agit d’une étude.

Les pratiquants de ces arts du qi acquièrent une compétence dans le cadre d’une école spécifiquement structurée pour la transmission de ces disciplines. Il ne s’agit pas de méthodes se situant sur le plan de l’avoir, il ne s’agit pas de consommation, d’ajouter quelque chose à ce que l’on possède déjà afin de mieux vivre, mais il s’agit de viser une transformation sur le plan de l’être, de se dépouiller des éléments inutiles ou superflus dans l’existence, de mieux être. Cela demande de s’inscrire dans la durée, d’accompagner. Transmettre c’est reconnaître ses filiations, d’énoncer sa reconnaissance et d’y faire honneur.

Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

L’école Nuage~Pluie est une école Cheng Man Ching et à ce titre elle est partenaire, où elle est amenée à rencontrer et à travailler, avec les organisations suivantes: