Beauty: The Invisible Embrace

Roses

Extrait

When we approach with reverence, great things decide to approach us. Our real life comes to the surface and its light awakens the concealed beauty in things. When we walk on the earth with reverence, beauty will decide to trust us. The rushed heart and arrogant mind lack the gentleness and patience to enter that embrace.

Présentation

Beauty est un appel doux mais urgent à se réveiller. Auteur à succès John O’Donohue ouvre nos yeux, nos cœurs et nos esprits, à l’émerveillement de notre propre relation avec la beauté en exposant l’infini et le mystère de son étendue. Ses paroles nous raménent à la dignité du silence, à la profondeur de l’immobilité, à la puissance de la pensée et de la perception, et à la grâce éternelle et à la générosité de la présence de la beauté. Dans ce travail magistral et révélateur, O’Donohue nous encourage à une plus grande intimité avec la beauté et célèbre pour ce qu’elle est vraiment: un retour aux sources de l’esprit humain. Comme il se concentre sur les traditions classiques, médiévales et celtiques concernant l’art, la musique, la littérature, la nature, et la langue, O’Donohue révèle comment l’étreinte invisible de la beauté nous invite vers de nouveaux sommets de passion et de créativité, même en ces temps incertains de conflit mondial et de crise.

Biographie
Portrait de John O'Donohue

John O’Donohue

John O’Donohue, Ph.D., est né dans le comté de Clare en 1956. Sa langue maternelle était le gaélique. Il vivait, dans un chalet isolé, dans l’ouest de l’Irlande jusqu’à sa mort prématurée en janvier 2008. Poète et philosophe très respecté , il a donné des conférences en Europe et en Amérique et a écrit un certain nombre de best-sellers internationaux: Anam Cara, Eternal Echoes, Divine Beauty et Benedictus, qu’il a terminé peu avant sa mort. Il a également écrit deux recueils de poésie, Conamara Blues et Echoes of Memory, sa première œuvre publiée.

Photo du profil de Dominique Clergue

Dominique Clergue

Troisième dan Aïkikaï de Tokyo, professeur de la FEQGAE - Union Pro Qi Gong et de la Fédération des Écoles Cheng Man ching, Dominique a créé l'école Nuage~Pluie en 1998.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire